Espagne : La croissance se maintient

La croissance de l’Espagne a légèrement ralenti au cours du deuxième trimestre de l’année 2016. C’est en tout cas la conclusion qu’a communiqué la Banque centrale européenne, sachant qu’elle a indiquée qu’elle allait réajuster ses prévisions dans quelques mois afin de mesurer l’impact économique de la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne. Le PIB de l’Espagne, toujours selon la Banque centrale européenne, aurait progressé de 0,7% après avoir enregistré pour le premier trimestre une progression de 0,8%. Aussi, des statistiques publiées récemment indiquent que les hausses des indicateurs économiques espagnols ont été très importants sur le volet des ventes au détail. C’est cette dimension qui pourrait justifier le maintien et la progression de ce niveau de PIB, sachant que l’Espagne est actuellement en grande difficulté, notamment au niveau de sa dette publique. La Banque centrale espagnole estime quant à elle que l’Espagne dispose globalement de solides fondamentaux qui lui permettront de pouvoir soutenir sa croissance durant les trimestres à venir. Reste que la sortie de l’Angleterre de l’Union européenne aura sûrement des conséquences vis-à-vis de l’économie espagnole, conséquence que la Banque centrale d’Espagne est pour l’instant incapable de mesurer.

La macro-économie, essentielle à considérer

Ces informations sont importantes dans l’optique de savoir comment trader. En effet, il est important de se renseigner sur l’évolution économique de pays majeurs comme l’Espagne afin de faire les bons choix le moment venu. Il est possible de retrouver les entreprises espagnoles cotées en bourse sur n’importe quel broker option binaire. Sachez que vous pourrez en ce sens vous renseigner sur les meilleurs brokers du marché en consultant par exemple les avis UFX.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>